COTON VANILLE : UNE BELLE FIERTÉ DE RIMOUSKI!

Texte écrit par Stéphanie Cimon et originalement publié sur le blogue Maman avertie et Cie

Stéphanie alias Maman avertie nous présente l’entreprise québécoise Coton Vanille et ses pantalons évolutifs.

Les enfants, ça grandit vite vite vite! C’est ce que je réalise avec mon petit deuxième! Avec Jules et son mini format, il faut dire que je n’étais vraiment pas habituée à cette réalité, lui qui a toujours pu porter pendant des semaines (voir des mois) les mêmes vêtements!

Comme j’ai développé dans les derniers mois une réelle passion pour le « fait au Québec », j’ai voulu trouver de quoi habiller mes deux garçons qui soit adapté à cette réalité, mais surtout, provenant d’entreprises d’ici. C’est alors que j’ai découvert les pantalons évolutifs de Coton Vanille.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce petit bijou, il s’agit d’un vêtement qui évolue avec votre tout-petit. Économique, ce pantalon habille les enfants de 6 à 36 mois grâce à des bandes
repliables à la taille et aux chevilles. Et ce n’est pas tout! Ces pantalons sont parfaits pour les adeptes du portage (bandes déroulantes) et des couches lavables (assez de place pour les gros popotins). Yé!

Quand j’ai vu les modèles offerts par l’entreprise, j’ai été agréablement surprise. Non seulement j’y ai retrouvé une belle variété dans les choix de tissus, mais surtout, tout pour combler ma passion pour le look noir et blanc! Ici, nous avons opté pour deux modèles : triangle fou de la collection complètement triangle et le modèle noir de la collection simplement vanille.

M. Jules (2 ans) qui porte fièrement le modèle noir de la collection « simplement vanille » , taille 6-36 mois. Crédit : Instagram @MAMANAVERTIE

En plus des qualités déjà énumérées, j’aime particulièrement ce vêtement pour le joli petit style qu’il donne à mon Jules. Quant à ce dernier, j’ai rapidement compris qu’il les aimait pour leur grand confort.  En effet, grâce à son tissu extensible, ce pantalon lui permet d’être libre de ses mouvements. C’est donc très gagnant peu importe l’occasion, entre autre pour les longs voyages en auto!

Pour faire le long voyage Saint-Fabien/Québec, rien de mieux que Coton Vanille pour un maximum de confort! Crédit : Instagram @MAMANAVERTIE

Sur le point de fêter son premier anniversaire, l’entreprise Coton Vanille distribue dans plus de 40 points de vente à travers le Québec. Outre les pantalons évolutifs, elle offre bandeaux,foulards infinis et chapeaux réversibles assortis. La maman (de 5 enfants!) entrepreneure derrière tout ce beau, Myriam Lavoie, nous confie même espérer ajouter des t-shirts à sa boutique cet automne!

Pour les chanceux qui habitent le magnifique Bas-Saint-Laurent, sachez que Coton Vanille est non seulement une entreprise québécoise, elle est rimouskoise! Bien fière de ma plus-si-nouvelle
région, je dois dire que ça m’a vraiment charmée. Non seulement j’ai pu me procurer ces jolis pantalons à la boutique Vert Pomme de Rimouski, ils ont été créés par une maman d’ici. En veux-tu de l’achat local, en v’là!

Connaissez-vous Coton Vanille? Êtes-vous autant sous le charme que nous?

Suivez-nous sur Facebook et Instagram! www.facebook.com/mamanavertieetcie www.instagram.com/mamanavertie

By |2017-06-26T12:21:44+00:0026 juin 2017|Blogue, Collaboration Maman avertie et Cie|Commentaires fermés sur COTON VANILLE : UNE BELLE FIERTÉ DE RIMOUSKI!